Sydney Poma débute le piano à l’âge de 5 ans.
Après quelques années d’apprentissage, elle décide rapidement d’en faire sa priorité en intégrant le Conservatoire National de Marseille.
Elle y développe ses talents d’interprète du répertoire et classique & romantique, parcourant avec expertise les œuvres de ses Maitres comme Chopin, Beethoven, Liszt… Forte d’une créativité originale, Sydney se tourne parallèlement vers la composition, en créant ses premières pièces de musiques symphoniques et de musique de chambre. En 2002 elle choisit d’intégrer le Conservatoire National de Toulon. Elle obtient en 2004 un 1er prix de piano, 1er prix de musique de chambre, puis 1er prix de perfectionnement en 2005.
Après l’obtention de ses diplômes, elle s’installe à Paris et se consacre entièrement à sa passion pour la composition, en se spécialisant pour le cinéma, composant ainsi les musiques de nombreux films et documentaires .
Elle sera sélectionnée par Élisabeth DEPARDIEU pour participer à l’université de cinéma Émergence visant à mettre en relation de jeunes cinéastes et jeunes compositeurs.
En 2012, elle est l’une des dix lauréats du Festival International du Film d’Aubagne, lui donnant le privilège de composer auprès de réalisateurs talentueux et ainsi étoffer son engouement et talent pour la composition cinématographique.
En 2015, ses compositions pour le cinéma seront multi-primées lors de festivals internationaux. Elle sera notamment récompensée par de nombreux awards pour la meilleure musique de film à Londres et Los Angeles.